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Coaching aux qualités commerciales

La négociation, la gestion des relations clients et/ou fournisseurs, la prospection, le suivi commercial des projets, les relances, la gestion de litiges, la compréhension claire des besoins du client, l'art de convaincre... sont autant de qualités essentielles dans un métier commercial. Toutefois, avec l'avénement des technologies, certaines actions, telles que la prospection téléphonique, la négociation de vive voix, la présentation de projet en plénière ne sont plus aussi naturelles. 

Aussi, les marchés devenant jour après jour plus tendus, l'utilisation de l'intelligence émotionnelle s'avère indispensable dans nos compétences communicationnelles en vue de convaincre et de rassurer. 

Forte de plus de 10 années dans les achats (VAD, retail et e-commerce dans les plus grandes enseignes de l'ameublement), je vous propose de coacher vos équipes dans l'art de la négociation et du développement des relations clients et/ou fournisseurs.

A qui le coaching commerciale s'adresse, ce qu'il permet et dans quelles situations ?

Dans le paysage professionnel actuel, les acheteurs et commerciaux sont confrontés à un double défi majeur : ils doivent posséder une connaissance approfondie des besoins de leurs clients et/ou fournisseurs pour établir des relations durables, tout en faisant preuve d'une efficacité infaillible pour conclure leurs ventes/achats/contrats.

Pour tous les métiers du commerce, cette dualité peut engendrer une pression significative. Notre coaching est conçue pour aider vos équipes à relever ces défis en développant à la fois les compétences individuelles et collectives.

Adaptée aux métiers de la vente, de l'achat et de la négociation, cette formation couvre un large éventail de sujets. Des aspects techniques tels que la prospection, la vente, la négociation et la gestion des relations clients sont abordés, mais nous traitons également de thématiques spécifiques aux décideurs, telles que le management d'équipe ou la conception d'une stratégie commerciale solide.

Quels que soient les postes occupés par vos équipes, qu'elles occupent un rôle de Chargé(e) de Clientèle, de Web-Conseiller(e), de Gestionnaire de Comptes Clés (KAM), d'Acheteur, de Chef de produits ou de Directeur(trice) Commercial(e), ce coaching leur permettra de perfectionner leurs compétences et d'affiner leurs techniques de communication. Elles seront ainsi en mesure de persuader leurs clients, leurs fournisseurs, leurs collaborateurs et leurs collègues de les suivre avec confiance et enthousiasme, tout en naviguant avec succès dans les défis constants du monde professionnel.

Comment se déroule un processus de coaching commercial ?

  • La première rencontre permet d'établir une connexion avec l'équipe et de définir les objectifs et les attentes du coaching commercial. Cette première séance de 45 minutes est gratuite et sans engagement

  • Un contrat tripartite est établi entre, soit le commanditaire, le coaché et le coach, soit les différents clients (membres d'une équipe ou d'un groupe) et le coach, reprenant les éléments échangés lors du premier rendez-vous

  • Le processus de coaching collectif se déroule sur une période déterminée, généralement entre 8 et 12 séances, d'une durée de 1 heure chacune. La fréquence des séances est déterminée en fonction des besoins et des disponibilités de l'équipe

  • Les séances de coaching commercial se déroulent en présentiel exclusivement

  • Au cours des séances, le coach utilise des techniques et des outils spécifiques pour favoriser la collaboration, la communication et la croissance collective. Les activités et les exercices sont conçus pour répondre aux besoins et aux objectifs du groupe

  • Le coach facilite les échanges et les discussions au sein du groupe, encourageant chacun à partager ses idées, ses défis et ses solutions. Il favorise l'apprentissage mutuel et la réflexion collective

  • Chaque processus se termine sur une séance de clôture et de renforcement des acquis

  • Conformément à l’éthique et la déontologie de notre profession, nous nous engageons à garantir la confidentialité sur le contenu des informations échangées lors des séances de coaching, en veillant à maintenir un environnement sûr et respectueux

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